Le C.D.A.I.R.

Fermer Présentation

Fermer Activités

Fermer Sorties Extérieures

Fermer Projets

Fermer Menus

Fermer Infos pratiques

Fermer Contacts

Fermer Publications

Fermer Vidéos

Fermer Activités Sportives 2017

Fermer Association " la Vague Bleue " Vidéo et articles de presse

Fermer Ateliers travaux manuel

Fermer CVS

Fermer Photos

Fermer Rapport d'activités

Fermer Revue de presse

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 19 membres


Connectés :

( personne )
Agenda
Infos pratiques - Modalités d'admission

Les conditions préalables:

               La personne intéressée doit fournir une décision de <<placement>> en Foyer           Occupationnel,notifiée par la M.D.P.H.(Maison Départementale des Personnes Handicapées),et une demande motivée d'admission manuscrite.

Le dispositif d'accueil:

                     L'établissement propose à la personne intéressée par un placement au foyer ou en accueil de jour une visite avec son représentant légal.A cette occasion,la personne intéressée fait part de ses remarques,demande toutes les explications qui lui semblent nécessaires,il en est de même pour son (ses) accompagnant(s).Un livret d'accueil est donné au postulant ou à son représentant légal.Avec son accord il peut faire un séjour d'essai,en général d'une durée d'un mois(mais selon les cas une durée inférieure peut-être proposée).A l'issue de l'essai,un bilan est réalisé et un résumé écrit est envoyé au représentant légal.
                     Si le bilan est positif et que le résident le souhaite ainsi que son représentant légal,un accord pour l'admission peut être donné.D'un point de vue pratique,en tenant compte du délai d'admission probable un second voir un troisième stage peut être proposé.
                     Si le bilan est mitigé,que des interrogations demeurent,que le stage d'un mois paraît trop court,un second stage est proposé.
                     Si le bilan est négatif et qu'il apparaît que le postulant n'a pas sa place dans l'établissement,la procédure d'admission prend fin.
                     L'issue de la procédure est fortement conditionnée  par le nombre de départs.A savoir que pour les 5 années à venir il n'y aura pas plus de deux à trois départs par an (résidants atteignant 60 ans). 


Date de création : 11/03/2011 @ 12:28
Dernière modification : 28/03/2011 @ 20:53
Catégorie : Infos pratiques


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^